Et si on parlait, orientation positive ?

0
210
L'orientation positive
L'orientation positive

Pour faire face à ces enjeux d’une génération qui se perçoit comme sacrifiée (cf : La génération Z face à l’avenir), Génération Zébrée adopte et partage une toute nouvelle philosophie, celle de l’orientation positive ! Ok, mais ça veut dire quoi l’orientation positive

Tu as déjà entendu parler de psychologie positive ? De sexualité positive ? La psychologie positive c’est la science du bonheur, la sexualité positive c’est une vie sexuelle épanouie et ludique. Alors l’orientation positive finalement c’est un mix de tout ça : une orientation du bonheur et ludique pour un avenir épanoui !

L’objectif, c’est d’en finir avec l’idée d’une génération sacrifiée et de leur présenter une génération porteuse d’avenir !

L’orientation positive – Mon avenir en toute confiance

L’orientation positive, c’est envisager l’avenir en toute confiance, une orientation dénuée de préjugés (non-genrée, valorisant l’apprentissage, toutes les formations et métiers) pour favoriser une bonne insertion professionnelle et surtout obtenir un emploi à la clé ! On adopte un ton ludique, décomplexé, fun et on positive sur l’avenir en présentant des métiers qui recrutent !

Ok, on adore le concept ! Mais concrètement ça donne quoi ?

Concrètement ? C’est s’insérer en toute sérénité sur le marché du travail grâce aux métiers d’avenir notamment mais aussi aborder l’orientation avec confiance et un peu de fun, parce que ça fait toujours du bien.

Mon avenir en toute confiance avec les métiers d’avenir

L'orientation positive
L’orientation positive

Face à une connexion qui ne se fait pas sur le marché du travail – entre un taux de chômage des 15 – 25 ans qui s’élève à 23%, et une difficulté de recrutement pour les entreprises, Génération Zébrée a saisi l’enjeu du fossé.(cf : La génération Z face à l’avenir)

G é n é r a t i o n Zébrée fait ce lien entre les besoins des entreprises et la formation de cette nouvelle génération.

Grâce à une étroite collaboration avec les branches professionnelles, nous présentons à notre communauté les métiers dits d’avenir (métiers qui recrutent beaucoup). La mise en lumière de ces métiers, qui ne bénéficient pas d’assez de visibilité, permet à la génération Z, d’identifier simplement quels sont les métiers avec un fort potentiel de recrutement.

Je matche avec mon avenir – Penser fun 

Match avec des métiers d’avenir

L’orientation, c’est du fun ! Fini le stress, la boule au ventre et les insomnies, “Mon avenir, en toute confiance”, c’est le maître-mot de notre start-up ! Et pour ça, on s’adapte aux usages de la Génération Z.

Vous avez déjà matché avec un métier ?

Chez Génération Zébrée, on fait même mieux, on matche avec DES MÉTIERS et des formations ! Et devinez quoi ? Ça matche, pardon ça marche… Plus de 200 000 lycéen·ne·s ont profité de notre application sur l’année scolaire 2018-2019.

Une bonne orientation, c’est du bien-être au lycée, du bien-être à l’université et dans son métier… Namasté !

Mon avenir à portée de main

Mon avenir à portée de main sur Génération Zébrée

Nous transmettons notre philosophie “orientation positive” sur notre application, mais aussi via nos vidéos, notre blog et nos ateliers en classe, dans des lycées, des bibliothèques et des centres culturels.

Pour ça, on choisi des jeunes pour parler aux jeunes…

Nous interviewons de jeunes professionnel·les qui présentent leur métier simplement et en toute franchise via des vidéos que nous diffusons sur notre site et notre chaîne YouTube.

ALORS, l’orientation positive ? Tu l’adoptes ? Penser orientation… Penser Fun…

Rendez-vous sur Génération Zébrée 

Définition de l’orientation positive par Génération Zébrée : une orientation du bonheur et ludique pour un avenir épanoui 

Pour aller plus loin…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here