Participe à la grande enquête sur l’orientation

0
67

Choisir son orientation post bac n’est pas évident ! C’est pour cette raison que nous avons créé Génération Zébrée. Depuis 2018, nous sommes là pour t’accompagner dans ta découverte du monde professionnel et dans le choix de tes études supérieures. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là, et pour améliorer notre service, nous te proposons de participer à notre grande enquête sur l’orientation ! 

Ton avis sur l’orientation scolaire  

Tu as sans doute déjà eu l’occasion de faire le test d’orientation que nous proposons. Avec un peu de chance, tu as eu un “match” avec un métier d’avenir sur notre Tinder des métiers. Et tu as peut-être même déjà trouvé ta formation post bac sur notre site… Mais aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin pour t’inspirer et t’accompagner dans tes choix d’orientation !

Nous avons plein d’idées pour rendre l’orientation scolaire post bac plus simple, plus claire et plus ludique… Le tout, c’est de faire le tri et de voir ce qui est le plus pertinent pour toi.

Ton avis compte beaucoup pour nous, et c’est pour cela que nous te proposons de participer à notre enquête sur l’orientation, quel que soit le stade où tu en es dans ta réflexion. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ce qui importe c’est toi, ton parcours et ton point de vue ! Alors, n’hésite pas à répondre à notre sondage, que tu sois actuellement au lycée ou que tu viennes de commencer tes études, que tu aies une idée précise de ton futur métier ou que tu sois complètement paumé, que tu trouves que l’orientation c’est plutôt facile ou stressant. 

Trouver son orientation post bac pendant le confinement  

Avec le confinement, les salons d’orientation et les événements des écoles comme les “Journées Portes Ouvertes” sont progressivement annulés… Cela ne simplifie pas les choses pour réfléchir à son orientation et trouver sa formation post bac ! 

Heureusement, il est possible de trouver des alternatives ! Si tu es ici, c’est que tu réfléchis à ton orientation scolaire directement sur ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur. Tu peux déjà remplir le test de personnalité et parcourir le Tinder des métiers, regarder des interviews d’ingénieur aérospatial ou d’ostéopathe sur notre chaîne YouTube et participer à nos live sur Instagram. Mais pourquoi ne pas aller plus loin, avec un salon virtuel ?

Alors, donne-nous ton avis pour imaginer le salon d’orientation idéal accessible sans bouger de chez toi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here